//

Notre blog

Voici un bel article rédigé par Thomas Duthoit à propos de l’atelier pédagogique (!) qui a eu lieu le dimanche 6 novembre 2016 dans les serres de Lompret

 

C’est munis de leurs gants de jardinage que les volontaires du dimanche matin se sont donnés rendez-vous.

 

Chacun se positionne sur des tâches aussi diverses que: ramasser les dernières tomates encore exploitables sur les pieds, arracher les pieds, les mettre en benne ainsi que nettoyer le tunnel de toute trace de végétal.

 

Activités fastidieuses mais toujours agréablement réalisées dans la joie et la bonne humeur qui caractérisent les Amapiens!

 

Et parce que la matinée ne serait pas complète sans une petite fête, chacun s’est ensuite retrouvé dans le hangar de distribution que vous connaissez tous, transformé pour l’occasion en une auberge espagnole faite de produits maison, des préparations culinaires toutes plus originales les unes que les autres, une ode aux bons produits, à la découverte de saveurs enthousiasmantes pour les papilles, dans l’allégresse du partage de ces quelques agapes dominicales!

 

Je m’emballe un peu dans ma prose, mais tout cela est fait à dessein, afin de nous mettre l’eau à la bouche et qu’un maximum d’Amapiens puisse y prendre part !

 

En tout cas, c’est ce à quoi les membres de cette AMAP nous invitent, sans autre prétention que celle de passer un bon moment. Alors comme le veut l’expression : au plaisir, chers Amapiens!

 

De toutes les manières, c’est l’AMAP que j’préfère, c’est l’AMAP!!

 

Thomas Duthoit

Les commentaires sont clôts.

© Copyright 2013 AMAP du Coeur Joyeux
Site propulsé par WordPress | Thème par S5themes et façonné par nos soins ! | Mentions légales