//

Notre blog

Cette semaine dans le panier : des navets ! Céline nous propose la recette de la tarte tatin de navets  pour accommoder ce légume.

Ingrédients :
– 1 pâte feuilletée
– 350 g de navets
– 5 c/s de miel liquide
– 20 g de beurre
– sel et poivre

1/ Préchauffer le four à 180 °C.
2/ Faire bouillir une grande quantité d’eau salée et y plonger les navets préalablement épluchés. Laisser cuire 10 minutes, égoutter, laisser refroidir puis couper en rondelles.
3/ Beurrer le moule à tarte. Y verser le miel liquide et bien le répartir dans le fond avant de disposer les navets. Parsemer de morceaux de beurre. Faire cuire 20 minutes au bas du four.
4/ Piquer à la fourchette la pâte feuilletée et la déposer sur la tarte. Rentrer un peu la pâte sur les bords en coupant le surplus de pâte si nécessaire.
Pour éviter que la tarte ne gonfle, poser un papier sulfurisé sur le dessus puis des poids de cuisson. Cuire 15 minutes au milieu du four. Retirer les poids et le papier sulfurisé puis poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
5/ Sortir la tarte du four, démouler sur un plat et servir chaud.

[Recette piochée dans le magazine « Saveurs », n°173, février 2010]

Envie de partager une recettes ?
Postez-la sur le site en cliquant ici, ou envoyez-la à l’adresse  recettesducoeurjoyeux@gmail.com, vos recettes seront diffusées au fil des saisons. 

Les commentaires sont clôts.

© Copyright 2013 AMAP du Coeur Joyeux
Site propulsé par WordPress | Thème par S5themes et façonné par nos soins ! | Mentions légales